Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Forum des Carrossiers du Grand Sud Ouest   

AXALTA prône des peintures spécifiques pour les véhicules autonomes

Admin | Publié mer 20 Juin - 9:01 | 5 Vues

Selon le fabricant de peinture Axalta, la conduite automatisée va nécessiter des peintures plutôt claires, avec un haut pouvoir réfléchissant.

Pour le fabricant de peinture Axalta et son premier vice-président responsable du développement technologique, Barry Snyder, les peintures ont un rôle à ne pas négliger dans le développement des véhicules autonomes.

Et le responsable d’expliquer : « La réflectivité et la transmissivité sont des éléments clés du défi que nous devons relever, et nous avons la technologie disponible pour remédier à certains de ces problèmes. »

Selon Axalta, les capteurs de type lidars seraient plus facilement en mesure de discerner les véhicules de couleur claire en raison de leur pouvoir réfléchissant. En réponse à cette contrainte, le fabricant propose par exemple la peinture StarLite. La base de couleur claire contient des paillettes nacrées qui contribuent à sa réflectivité.

Les peintures doivent également être formulées pour ne pas interférer sur le bon fonctionnement des capteurs. Des composants électroniques souvent peints actuellement pour faciliter leur implantation n’importe où sur le véhicule.

Source : Décision Atelier

À propos de l'auteur