Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Forum des Carrossiers du Grand Sud Ouest   

LES LAUREATS DU CONCOURS " UN DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE" POUR LA PEINTURE

Admin | Publié ven 7 Déc - 19:15 | 1 Vues

Le titre de « Un des meilleurs ouvrier de France » gage d’une expertise et synonyme d’excellence a attiré 7 candidats qui se sont affrontés lors d’une finale qui s’est déroulée du 24 au 26 octobre 2018 à l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand.

Les 4 candidats que sont Edouard Caparros, Jacques Gagnebe, Jérôme Malagnoux et Yves Castera sont sortis lauréats du concours et recevront leur titre diplômant lors d’une cérémonie qui se déroulera à la Sorbonne en mars 2019.

Rappelons que ce concours est géré par le COET-MOF (Comité d’organisation des expositions du travail), association 1901 qui a reçu la délégation de l’Éducation Nationale pour son organisation. Que le lauréat "Un des meilleurs ouvriers de France" est UN des meilleurs ouvriers de France et non pas LE meilleur ouvrier de France. Que le concours "Un des meilleurs ouvriers de France" est un diplôme d’État classé depuis 2001 au niveau III de la nomenclature des niveaux de formation (soit l’équivalent du BTS, du DUT ou de la fin du premier cycle de l’enseignement supérieur). 
Notons qu’il est le seul diplôme délivré par l’Éducation Nationale dont le référentiel métier (critères permettant de juger l’excellence) est établi par les professionnels eux-mêmes.

Source : Decision Atelier

À propos de l'auteur