Le service clé en main du fabricant de peintures PPG, MVP business solutions, a été adopté par la carrosserie Lamirault à Luisant (28). Il vise à améliorer la rentabilité et l'optimisation de l’atelier grâce à son outil de gestion Mesura 1.
Le fabricant de peinture automobile PPG déploie son offre de services MVP business solutionsdestinée aux ateliers au sein de la carrosserie Lamirault. Située à Luisant (28), l’entreprise du groupe éponyme a adopté l’outil de gestion, Mesura 1, qui permet notamment de réaliser un audit interne, véritable état des lieux de l’activité de l’atelier.
L’outil permet notamment d’analyser les consommations de peinture par le biais des relevés d’OR, tout en donnant des indicateurs concrets au client. En effet, celui-ci génère à partir des données recueillies un rapport complet sur la typologie de réparation et permet d’évaluer le gain de temps et la marge potentielle pouvant être obtenus grâce à l’utilisation des produits du groupe PPG.
"Un service clé en main"
Au-delà de l’audit technique standard, l'outil confère par ailleurs une analyse plus poussée de l’activité. Et ce, afin de proposer des mesures permettant de booster les résultats de l’entreprise ou des solutions concrètes face aux éventuelles difficultés.
"L’outil Mesura 1 est une vraie valeur ajoutée puisqu’il s’agit d’un service clé en main. Ce suivi permet de s’assurer des résultats que nous avons déjà sur nos consommations peintures et de rester dans la bonne stratégie. Nous avons des conseils sur mesure, ces outils sont fiables et non-chronophages, leur faire confiance est bénéfique pour l’entreprise", explique Corinne Benoist, responsable de la carrosserie Lamirault.
Présents dans près de 70 pays à travers le monde, PPG a réalisé un chiffre d’affaires net de 14,8 milliards de dollars en 2017.
Source : Journal de la Rechange et de la Réparation (J2R)